Un homme arrêté à l'aéroport du Lamentin avec 450 000 euros dans son pantalon

trafic de drogue
Douaniers aéroport
Douaniers à l'aéroport ©Guyane 1ère
Au début de la semaine (13 juillet) les douaniers de l'aéroport du Lamentin, ont appréhendé un homme de 36 ans, en provenance de Paris. A la grande surprise des agents, le suspect était en possession de 450 000 euros dans son pantalon.
À chaque arrivée de passagers débarquant d'un avion, les douaniers de l'aéroport Aimé Césaire mettent en place un dispositif discret mais souvent efficace pour arrêter des trafiquants de toute sorte. Lundi soir (13 juillet) ils sont attirés par l'attitude d'un passager en provenance de Paris.

L'homme est invité à suivre les fonctionnaires des douanes pour la fouille d'usage dans des cas suspects. Et là, ils découvrent un exemple inédit jusqu'à présent à l'aéroport de Martinique. Le pantalon de l'homme couvre une quantité invraisemblable de billets de banque : 450 000 euros au total !

Le suspect est connu de la justice

Le suspect, un français de 36 ans, est connu de la justice internationale pour trafic de drogue et violence contre la police. Remis par les douaniers aux autorités judiciaires, il a été mis en examen notamment pour transport de fonds illégal, probablement en relation avec un trafic de drogue. Il est placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live