martinique
info locale

Yoles : Quel budget pour s'habiller ?

économie
Tenue de yoles
Tenue adéquate avant le tour de Martinique des yoles ©Martinique 1ère
Allez-vous acheter la tenue idéale pour le Tour des yoles ? Certains n'hésitent pas à se faire plaisir pour l'occasion, au grand bonheur des professionnels.
À une semaine du 31e Tour de Martinique des yoles, l'heure est aux préparatifs pour les coursiers. Et pour le public, il faut trouver la tenue idéale. "Le tour, c'est une bonne occasion pour se montrer, pour bronzer et pour mettre de nouveaux maillots", se réjouit Julia, 18 ans. La jeune femme est venue ce week-end au "Shopping Yoles", à l'Hôtel Batelière. Quarante-deux d'exposants proposaient leurs produits liés à la plage : des lunettes aux chapeaux en passant par les incontournables maillots de bain.

Période cruciale pour les professionnels de la mode

Pour s'habiller des pieds à la tête, il faudra débourser une somme certaine, parfois plus de 200 euros, au grand bonheur des professionnels. "Pour la période des vacances, on a 20 % en plus pour les solaires", calcule Emmanuel Bolivardin, responsable d'un magasin d'optiques. "La période juillet/août représente 30 % de notre chiffre d'affaires annuel", explique Pascal Grégory, gérant d'une société de prêt à porter. "Il y a un réel pic de la demande et il faut y répondre positivement". Certains n'hésitent pas à créer des collections spéciales pour les vacances. "La mode yole, c'est du fluo, du flashy pour se faire voir", résume Kelly Bellerose, l'organisatrice du "Shopping Yoles".

Regardez le reportage d'Alain Livori et Thierry Maisonneuve :

 



 

Publicité