Charles-André Mencé, maire divers gauche de Ducos, a reçu mercredi soir (22 juillet) au palais des sports de la ville, la coalition "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle" autour de Serge Letchimy. Le maire de Ducos veut participer à "un sursaut collectif pour faire avancer le pays".
•
Près de 700 personnes ce mercredi soir (22 juillet) au palais des Sports de Ducos, au dernier meeting de la coalition "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle", avant la rentrée de septembre prochain. Réunion marquée par le soutien nouveau, ferme et définitif de Charles-André Mencé, maire divers gauche, ex "G20", à Serge Letchimy. "Il y a une prise de conscience...aujourdhui il y a des enjeux et ayant un projet de territoire, je me suis retrouvé dans le projet de la coalition autour de Serge Letchimy", explique le maire de Ducos.
Aujourd'hui ce rassemblement est dans l'impasse et perd ses principaux ténors. Bruno Nestor Azérot, député et maire de Sainte-Marie, Alfred Monthieux, président de Cap Nord et maire du Robert et maintenant, le maire de Ducos. "Ça ne progresse pas...j'ai réfléchi, j'ai partagé sur des projets et j'ai eu des réponses à nos projets", confirme Charles-André Mencé. Serge Letchimy, député, président du Conseil Régional de Martinique, candidat à la Collectivité unique se défend de récupérer les maires et justifie le choix de son collègue de Ducos. La rencontre de ce mercredi soir à Ducos, a aussi permis de voir le maire actuel et son ancien concurrent aux élections municipales, Louis Marie-Sainte (Parti Progressiste Martiniquais) main dans la main pour la bataille de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).
Opportunisme ?
"Ça je m'en fous, je suis celui qui prend ses responsabilités. Les gens connaissent bien ce que je fais pour mon territoire, ma commune. Ce que je peux dire c'est que personne ne me fait de proposition...on est là pour se servir et critiquer...mantenant il faut arrêter de critiquer et prendre des engagements", assène t-il visiblement à l'adresse de ses anciens partenaires.Le G20 est dans l'impasse
Le groupe des élus martiniquais baptisé "le G20", composé au départ de maires, conseillers généraux, conseilleurs communautaires, des proches du RDM de Claude Lise ou du MIM d'Alfred Marie-Jeanne, les anciens présidents du conseil général et régional. Le groupe était chargé d'établir une feuille de route et d'élaborer un projet de société à soumettre aux martiniquais dans le cadre de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).Aujourd'hui ce rassemblement est dans l'impasse et perd ses principaux ténors. Bruno Nestor Azérot, député et maire de Sainte-Marie, Alfred Monthieux, président de Cap Nord et maire du Robert et maintenant, le maire de Ducos. "Ça ne progresse pas...j'ai réfléchi, j'ai partagé sur des projets et j'ai eu des réponses à nos projets", confirme Charles-André Mencé. Serge Letchimy, député, président du Conseil Régional de Martinique, candidat à la Collectivité unique se défend de récupérer les maires et justifie le choix de son collègue de Ducos. La rencontre de ce mercredi soir à Ducos, a aussi permis de voir le maire actuel et son ancien concurrent aux élections municipales, Louis Marie-Sainte (Parti Progressiste Martiniquais) main dans la main pour la bataille de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).