Une altercation s’est produite le dimanche 19 juillet dernier sur la plage de l’Anse-Caritan à Sainte-Anne. L'histoire met en cause un homme qui prenait son bain avec des amis, en compagnie de son chien et qui aurait tenu des propos blessants à l'égard des martiniquaises...
•
Choqué par la présence d'un chien dans l’eau à l'Anse Caritan, Sainte-Anne (19 juillet) Richard Jean-Marie, un citoyen martiniquais décide d’interpeller le propriétaire du berger allemand afin de lui faire observer que la baignade des animaux était interdite.
De son côté, l’UFM (Union des Femmes de Martinique) s’insurge et pourrait également porter plainte contre X. Réaction de Rita Bonheur, présidente de l’UFM, jointe au téléphone par Guy Étienne.
Maladresse ou propos racistes ?
L'homme mécontent, n’a rien voulu entendre et aurait ajouté sur un ton menaçant. "Nos chiens sont plus propres que vos femmes...je n’ai rien à foutre du panneau d’interdiction". Cette phrase teintée de racisme, a provoqué l’indignation de Richard Jean-Marie, lequel a raconté sa mésaventure sur les réseaux sociaux, ce qui a suscité la colère des internautes à leur tour. Aujourd'hui Richard Jean-Marie décide de porter plainte au tribunal.Richard Jean-Marie
Union des femmes réaction
En attendant la suite de la plainte et l'éventuelle réaction de l'homme mis en cause, voici la lettre de Richard Jean-Marie :