martinique
info locale

Le Biguine Jazz 2015 ouvre sa scène à la jeune génération

musique
Une programmation avec des nouveaux talents
Affiche Biguine Jazz 2015
La 13e édition du festival biguine jazz apporte un souffle moderne sur la dynamique instituée par toute l’équipe depuis tant d’années. La programmation est ainsi fraîche de nouveaux talents, appuyée par des valeurs sûres. Un Biguine Jazz entre Saint-Pierre et Sainte-Marie.
Dès ce vendredi (7 août) le festival s’ouvre avec une journée professionnelle au domaine de Fond Saint-Jacques, Sainte-Marie. Il s’agit d’une rencontre entre des opérateurs culturels de la Martinique et de la Caraïbe pour échanger sur ce courant musical, se confronter et pourquoi pas, mettre en place des partenariats pour permette aux artistes de tourner dans la zone.

Une journée professionnelle qui sera clôturée par une séance de projection : un documentaire sur les traces de Mona sera présenté, avec en illustration un extrait de la résidence d’artiste du jeune artiste guadeloupéen Erik Pédurand qui travaille dans le cadre de ce festival sur un hommage à Mona. Un projet qui sera présenté dimanche (9 août) à Saint-Pierre.

Saint-Pierre, capitale du Biguine Jazz

Samedi et Dimanche, Saint-Pierre sera la capitale du Biguine Jazz, avec un village de la biguine et des animations de toutes sortes pour "aprann ou joué ou chanté" de la biguine, mais aussi un parcours en danse et musique dans les rues de la ville à partir de la Rue Bouillé.
 

Des concerts samedi et dimanche au CDST

Au programme, des jeunes tels que Marc Cabréra, Xavier Belin, Nicolas Lossen, Maher Beauroy, Gregory Privat et Sonny Troupé, et des finaux d’artistes confirmés avec Twan et Tony Chasseur un nouveau projet musical autour de titres et internationaux repris à la sauce caribéenne qui clôtura le samedi (8 août). Le dimanche aura comme final le quintet de Munir Hossen, pour un groove afro-brésilien. Un nouveau vent souffle sur le biguine jazz 2015 avec beaucoup de jeunes, histoire de montrer aussi que ce courant musical a encore de beaux jours devant lui.
 
Plus d'informations sur le site: http://www.biguinejazz.fr 

 

Publicité