martinique
info locale

Thomas Lebas gagne la 6e étape à Pointe Noire

cyclisme
Thomas Lebas
Thomas Lebas (Bridgestone) gagne la 6e étape à Pointe Noire (6 août 2015) ©Guadeloupe 1ère
Après une étape marquée par une bagarre entre deux champions, c'est Thomas Lebas (Bridgestone Anchor cycling) qui remporte la 6e étape ce jeudi (6 août) Goyave / Pointe-Noire. Cédric Eusctache (Martinique) termine à la 5e place. Boris Carène reste en jaune.
A vingt kilomètres de l'arrivée, une chute se produit dans le peloton entraînant au sol Ludovic Turpin (Vélo Club Grand-Case) et Joann Ruffine (AS Baie-Mahaultienne). Le guadeloupéen se relève, enlève son casque, se précipite sur son concurrent et le frappe à coup de poing. "Il m'a frappé deux fois pendant la course jusqu'à me faire tomber...je ne peux pas me laisser frapper ainsi", déclare Ludovic Turpin au micro de Guadeloupe 1ère. 

“Je tiens à m'excuser de mon geste mais je préfère ne pas répéter les propos très graves que Turpin m'a adressé.”
Joann Ruffine au micro de Jean-Marie Mavounzy










Une bagarre qui a choqué bon nombre de spectateurs. Les deux coureurs sont mis hors course par les organisateurs qui doivent éclaircir cet incident. Ludovic Turpin a laissé entendre qu'il ne peut plus courir dans ces conditions sur les routes de Guadeloupe.

A l'arrivée à Pointe Noire, victoire de Thomas Lebas (Bridgestone Anchor cycling) devant Juan Engelberth Murillo Ortiz et Antonio Pedrero (Inteja MMR DCT). Le martiniquais Cécric Eustache prend la 5e place. Vivez l'arrivée de cette 6e étape, les déclarations de Cédric Eustache, Boris Carène et de Joann Ruffine.
Tour cycliste de Guadeloupe, étape 6 by martinique1ereLes classements des martiniquais après la 6e étape
6 Cédric Eustache
10 Yolan Sylvestre
20 Jocelyn Lamperriere
22 Hervé Arcade
27 Mickael Laurent

Les différents classements 
Resultats etape 06 guadeloupe 2015 from Joseph Nodin