publicité

De jeunes caribéens découvrent la Martinique

Venus d'îles ou de pays voisins, de jeunes caribéens ont profité de la période pour partir à la découverte de notre culture à travers des rencontres avec la jeunesse de Martinique. C'était au cours de la Quinzaine de la Jeunesse organisée par l'Omdac. Elle s'achève ce jeudi 13 aout.

© Lauren Muyumba
© Lauren Muyumba
  • Par Claude Gratien
  • Publié le
La quinzaine de la Jeunesse organisée par l'Omdac ( Organisation Martiniquaise pour le Développement des Arts et de la Culture) s'achève ce jeudi ( 13 Aout). Pendant deux semaines, plusieurs jeunes caribéens, garçons et filles sont venus à la découverte de notre île mais aussi des jeunes martiniquais.

Tous ont partagé  des moments festifs et d'échanges dans diverses communes partenaires de l'île. Hier, dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse de l'Unesco, des jeunes  de Trinidad, d"Haiti, de Grenade par exemple, ont pu se retrouver et discuter sur la plage de la Pointe Marin à Sainte- Anne. Ils ont profité aussi des loisirs nautiques. Dans la journée ils ont également procédé à une présentation de leurs drapeaux respectifs et des hymnes de leurs pays.

Yv-Marie Seraline est le président de l'Omdac. Il a expliqué à Fabrice Théodose l'intérêt d'une telle manifestation. Ecoutez le sur Martinique 1ère radio

Yv Marie Seraline Président de l'Omdac


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play