Mégane Reuperné-Zamor première Française aux championnats du monde de Laser

Mégane Reuperné-Zamor du club nautique du Marin
La martiniquaise Mégane Reuperné-Zamor, 16 ans, prend la 29e place des championnats et première française du monde de Laser 4.7 à ‪Medemblik aux Pays-Bas (du 7 au 14 août). La délégation des Antilles françaises a bien défendu ses couleurs face à des concurrents redoutables.
À l'issue de 11 courses, Mégane Reuperné-Zamor termine 29e et première française. Jimmy Marchand participe à la finale argent et prend la 78e place du classement général. Malo Desrivieres, le benjamin du groupe 14 ans, est 199e. Enzo Belanger (Cercle Nautique de Bas du Fort, Gosier, est 34e et en finale or.

Ces championnats du monde Laser 4.7 (la voile a une surface de 4m70) des moins de 17 ans, se sont déroulés du 7 au 14 août à ‪Medemblik aux Pays-Bas. Au nombre des 34 pays présents, la France avec 24 participants dont quatre Antillais francophones : Mégane Reuperne-Zamor et Malo Desrivières du club Nautique du Marin (Martinique), Jimmy Marchand du Club Nautique le Neptune (Martinique). Enzo Belanger du Cercle Sportif Bas du Fort, au Gosier (Guadeloupe).

Des Antillais encadrés par Albert Lapiquionne, délégué de ligue et Enrico Arsène (coordonateur de la délégation Française de coureurs et entraîneurs). Après 10 jours de repos pour tous, la délégation des Antilles ira briguer des titres lors des championnats de France (Dériveur, Habitable) à Martigues du 22 au 28 août 2015.