martinique
info locale

Des milliers de martiniquais à la "Mercury Beach" à Sainte-Lucie

vacances
Mercury Beach
La "Mercury Beach" à Sainte-Lucie ©F.Zozor
Pour la deuxième année consécutive la "Mercury Beach" s'est tenue à Pigeon Iland (Sainte-Lucie). C'est le rendez-vous des meilleurs Disc-Jockeys de la Caraïbe sur une plage idyllique, pendant deux jours (14 et 15 août 2015).
Entre 7 et 8 mille personnes à Pigeon Iland (Sainte-Lucie) à l'occasion de la "Mercury Beach". Grand rendez-vous des meilleurs disc-jockeys de la Caraïbe sur une plage idyllique, organisé par le célèbre constructeur de moteur de bateau. L'évènement se tenait d'habitude à Sainte-Anne (Martinique) mais depuis deux ans, faute  de soutien local, les organisateurs Martiniquais, invitent des milliers de personnes à Sainte-Lucie. Environ 70 catamarans et 400 bateaux à moteur ont fait le déplacement (14 et 15 août 2015). Les images de la fête.

Des retombées indéniables pour le gouvernement de Sainte-Lucie

Pour participer à cette "Mercury", les Martiniquais ont dépensé entre 3 et 4 millions d'euros. Cette évaluation comprend, location de catamarans, séjours dans les hôtels, repas, taxis, pass pour la manifestation (55 euros pour 2 jours).

La précédente édition avait rapporté au gouvernement  de Sainte-Lucie davantage de devise que pour le Festival de Jazz, mais nous en ignorons le montant précis. L'édition 2016 est déjà en préparation. Les responsables du tourisme en Martinique, souhaitent le retour de la " Mercury" en Martinique mais à Sainte-Lucie, les autorités locales seraient ravis de poursuivre l'aventure.
Publicité