martinique
info locale

La terrible matinée du 16 Aout 2005

catastrophe aérienne 2005
Chanson AVCA
©Martinique 1ère
Le mardi 16 aout 2005 reste gravé dans la mémoire de chaque martiniquais. L'information du  possible crash d'un avion dans lequel se trouvait des martiniquais se répand dans l'île au petit matin. La confirmation tombe peu après : un avion s'est écrasé au Vénézuéla avec 152 martiniquais à bord.

Le 16 Aout 2005, 152 passagers, tous des martiniquais et les huit membres d'équipage colombiens d'un avion d'une compagnie colombienne également , West Caribbean, trouvent la mort ce mardi 16 août 2005 , dans un accident survenu dans une zone montagneuse proche de la frontière entre la Colombie et le Venezuela, à Machiquès. Un problème technique est à l'origine de la catastrophe puisque les moteurs de l'avion se sont arrêtés l'un après l'autre.

L'appareil est un biréacteur McDonnell Douglas de type MD-82 de la West Caribbean, spécialisée dans les vols vers les Caraïbes. Il effectue ce jour-là  une liaison entre le Panama et la Martinique. Il met le cap sur le Venezuela à la suite d'une panne de réacteur. Il s'écrase peu après  à très grande vitesse (2 000 mètres par minute) dans la Sierra de Perija (ouest) entre 3 h 30 et 3 h 45 locales.

Voici le premier reportage diffusé sur les antennes lors d'une édition spéciale.



##fr3r_https_disabled##

 

Publicité