martinique
info locale

Le blocage du Port de Fort-de-France est terminé

social
Signature de l'accord
©David Sevetian
Le travail va reprendre de façon normale sur le port de Fort-de-France. Après la signature d'un accord hier soir à la région, les agriculteurs ont levé les barrages installés en début de semaine.

Les rotations reprennent de façon normale sur le port de Fort-de-France. Les agriculteurs qui en bloquaient les accès depuis lundi (17 aout) ont levé hier soir ( mercredi 19 aout) les barrages. L'intersyndicale qui menait le mouvement a pris cette décision  après la signature hier soir d'un accord à la Région. Il était un peu plus de 19 heures lorsque les différentes parties sont tombées d'accord : organisations professionnelles, Région, Syndicat de la grande distribution.

Des travaux en ateliers


Les éleveurs ont décidé de suspendre leur mouvement car ils ont reçu l'assurance de voir s'étendre à l'Outremer, les mesures prises en faveur de l'agriculture dans l'hexagone. Les parties concernées vont maintenant commencer un long travail de mise à plat des problèmes du secteur agricole. Le premier d'entre eux concerne le prix d'achat des produits par la grande distribution et leur écoulement dans les grandes surfaces.

Le travail va se dérouler lors de rencontres thématiques. Une première réunion est prévue Lundi prochain (24aout). Un point définitif sera fait le 30 septembre. Les agriculteurs décideront alors des suites éventuelles à donner à leur mobilisation.

 
Publicité