Le Ballet Exotic du Robert prépare une tournée en Colombie

danse
Répétition ballet
©Vina Nodin
Le Ballet Exotic du Robert est en répétition. Il a été invité à représenter la Martinique en Colombie pour un grand festival. Il espère recueillir les financements nécessaires notamment de la part des collectivités.

Les musiciens, danseurs et danseuses du Ballet Exotic du Robert sont en ce moment en plein travail. Ils répètent leurs chorégraphies qu'ils déclinent sur des rythmes de Mazurka, de Biguine et de Bèlè. La troupe existe depuis 1985. Elle a été invitée à représenter la Martinique dans un grand festival qui doit se dérouler en Colombie en Septembre prochain: le Festival National de Culture de Sahagun. 

Une reconnaissance internationale

Cette association de danse a été labellisée par le Cioff (Conseil International des Festivals de Folklore). Ce ballet a effectué diverses tournées au Canada, en Espagne et au Portugal. La Colombie sollicite maintenant le Ballet Exotic mais l'association éprouve des difficultés financières. Deux sponsors sont partis et représenter la Martinique en Colombie risque de s'avérer difficile. Le directeur de la troupe de danse, Yannis Lucret ne désespère pas. Il compte sur un geste de la Région pour permettre au ballet de représenter notre île au niveau international. 

Sur des images de Vina Nodin de Martinique 1ère Radio, regardez le Ballet Exotic du Robert en répétition




Le Ballet Exotic célèbre cette année ses 30 ans d'existence et il prépare un grand spectacle en fin d'année pour régaler le public.