martinique
info locale

Scène de violence sur l'autoroute

faits divers
Scène de violence
Scène de violence sur la voie publique Martinique 1ère
Un accident dimanche (23 août) sur l'autoroute, aux abords du pont du centre commercial d'Acajou, a dégénéré. Un automobiliste qui avait renversé deux motards a été pris à partie par la foule. La police est intervenue et a fait usage de gaz pour disperser les personnes présentes.
Un accident de la route a dégénéré dimanche (23 août) en début de soirée sur l'autoroute. Deux jeunes à moto ont été renversés par un automobiliste. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes, légèrement blessées. Cet accident a donné lieu à une brusque montée de tension. L'automobiliste a été pris à partie par plusieurs personnes présentes sur les lieux.

Intervention de la police

La police est intervenue pour ramener le calme. Des effectifs en tenue et de la Brigade Anti-Criminalité ont été mobilisés pour l'occasion. Ils ont eu du mal à extraire l'automobiliste de la foule. Les fonctionnaires expliquent avoir été obligés de faire usage de gaz lacrymogène.

Selon les premières informations, l'automobiliste en question est un douanier qui circulait dans une voiture banalisée. Voyant la foule importante et prenant peur, il aurait alors sorti un gyrophare pensant éloigner les curieux. Cela a eu au contraire pour effet d'envenimer la situation car certaines personnes présentes ont pensé qu'il s'agissait d'un policier.

Cette information a circulé sur les réseaux sociaux ainsi qu'une vidéo de l'atmosphère qui régnait à ce moment là aux abords du pont du centre commercial d'Acajou. Des propos relayés par exemple sur le réseau social facebook laissaient également entendre que la police ne voulait pas vérifier le taux d'alcoolémie du conducteur de la voiture. Regardez cet extrait pris par un témoin de la scène :
Scène de violence sur l'autoroute by martinique1ere

L'automobiliste placé en garde à vue

Selon nos informations, l'automobiliste a été conduit au commissariat du Lamentin ou un dépistage d'alcoolémie a eu lieu. Il se serait révélé négatif. Des auditions ont eu lieu dans la soirée. Une enquête est en cours. 

Regardez le reportage de Sangha Fagour et Eddy Bellerose : 



Publicité