martinique
info locale

Des professionnelles en stage en Martinique

basket-ball
Bourges Dumerc Gruda
Céline Dumerc, capitaine du Tango Basket Bourges et de l'Equipe de France, donne les consignes. A ses côtés, Euzhan Lérandy, une ancienne du pôle Antilles-Guyane et Sandrine Gruda, vice-championne olympique 2012. ©MARTINIQUE 1ERE
Le Tango Basket Bourges est en stage de préparation en Martinique pour une semaine. Les joueuses de ce club professionnel vont en profiter pour promouvoir le basket féminin dans l’île, avec Sandrine Gruda comme ambassadrice.
En juillet dernier, des handballeurs professionnels étaient venus en tournée en Martinique. Cette fois-ci, des joueuses de basket ont fait le déplacement. Le Tango Bourges Basket est dans l’île depuis samedi (22 août) pour une semaine. Les Berruyères sont venues en stage pour préparer leur saison.

Pendant leur séjour, elles vont en profiter pour promouvoir leur discipline auprès des jeunes filles, avec Sandrine Gruda comme tête de file. "L'idée est de pouvoir ramener le haut niveau à la Martinique", résume la vice-championne d’Europe 2015. Le Bourges Basket a rencontré ce mardi (25 août) les licenciées du pôle Outre-Mer, avant un échange avec le pôle Espoir, jeudi (27 août).

Tous les matins (entre 8 heures et 10 heures), les joueuses berruyères s’entraînent au Palais des sports de Rivière-Salée. L’accès y est libre. Samedi (29 août), leur stage se conclut en beauté avec un match de gala contre l’UC Riverside, une équipe universitaire de Californie.

À (re)voir, le reportage de Franck Zozor et Marc Balssa : 

 

Publicité