publicité

La Martinique en vigilance jaune à l'approche de la tempête Erika

La trajectoire actuelle de ERIKA amène le centre sur les îles du Nord de l'arc Antillais demain en matinée. La Martinique devrait rester en dehors de la zone des vents forts mais va subir des fortes pluies et des orages qui devraient s'intensifier en cours d'après-midi et surtout de nuit prochaine.

© Météo France
© Météo France
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les dernières informations de météo France

Situation actuelle :
La tempête Tropicale ERIKA était centrée à 15UTC (11h légales) vers 16.1degrés nord et 57.6 degrés ouest soit à un peu pus de 400 km de la Martinique. Elle poursuit son déplacement vers l'ouest (280 degrés) à 27 km/h. La pression au centre est estimée à 1005 hectopascals. Le maximum d'activité en ce qui concerne les pluies se situe dans la partie sud du système.

Prévisions :
La trajectoire actuelle de ERIKA amène le centre sur les îles du Nord de l'arc Antillais demain en matinée (27 août). La Martinique devrait rester en dehors de la zone des vents forts mais sera intéressée par les fortes pluies et les orages. Peu fréquents ce matin (26 août), ceux-ci devraient s'intensifier en cours d'après-midi et surtout de nuit prochaine.

Données observées :
Des quantités d'eau comprises entre 80 et 100 mm sont attendus notamment sur les zones montagneuses. A noter que depuis la fin de nuit, il est déjà tombé de 40 à 70 mm sur la Pelée et le Morne Larcher, notamment.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play