Le chantier de la déchèterie de Choco arrêté pour 24 heures

environnement
Chantier Choco
Mobilisation des riverains et de l'Assaupamar sous la pluie. ©ALAIN LIVORI
Sous la pluie, les riverains du quartier Choco à Saint-Joseph se sont mobilisés ce jeudi matin (27 août). Avec le soutien de l’Assaupamar, ils ont bloqué le chantier de construction de la déchèterie, porté par le SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets).
Sous la pluie, les riverains du quartier Choco à Saint-Joseph se sont mobilisés ce jeudi matin (27 août). Avec le soutien de l’Assaupamar (Association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais), ils ont bloqué le chantier de construction de la déchèterie, porté par le SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets).

Les travaux ont du être arrêtés. Les habitants de Choco dénoncent un manque d’informations sur leur nature. Ils craignent par ailleurs des nuisances sonores, visuelles et olfactives.

Les riverains ont obtenu la tenue d’une réunion avec toutes les parties, ce vendredi 28 août, à 11 heures, au siège du SMTVD au Robert. L’Assaupamar participera également à cette rencontre.

Chantier Choco
Le chantier de construction de la déchèterie. ©ALAIN LIVORI