martinique
info locale

État et Région sur le terrain à la Dominique

catastrophes naturelles
Roosevelt Skerrit
Roosevelt Skerrit, le Premier Ministre de la Dominique, s'est entretenu avec Serge Letchimy, Président de Région, Eric de La Moussaye, ambassadeur de France auprès de l'OECS, Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de la Martinique. ©FACEBOOK ROOSEVELT SKERRIT
Dans le cadre du dispositif "Solidarité Caraïbes", le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit a rencontré, ce mardi (1er septembre), une délégation française composée de Serge Letchimy, le président de la Région et du Préfet, Fabrice Rigoulet-Roze.
Une délégation de représentants des institutions de la Martinique s'est déplacée ce mardi (1er septembre) à la Dominique. Fabrice Rigoulet-Roze, le Préfet de la Martinique était accompagné par le Président de la Région, Serge Letchimy.
Cette visite a pour but d'établir un bilan de la situation dans laquelle se trouve la Dominique suite au passage de la tempête Erika, le jeudi 27 août. Ce point sur l’état des besoins d’urgence de l’île est nécessaire pour la mise en place d’un plan d’aide. Éric de la Moussaye, l'ambassadeur de France auprès de l'OECS, était également présent à cette réunion. 

Watch this short clip from my meeting with the high-level French delegation. We met moments ago.

Posted by Roosevelt Skerrit on mardi 1 septembre 2015

Le bilan humain est pour l'instant provisoire. On fait état d'une vingtaine de morts après le passage d'Erika. Les principales infrastructures et notamment les routes sont coupées. Le reportage télévisé de ce mardi 1er septembre 
Reconstruction de la Dominique by martinique1ere

 

Publicité