28 tonnes d'eau acheminées par l'Espace Sud vers la Dominique

solidarité
Eau sur camion
28 tonnes d'eau en bouteille pour la Dominique ©Espace Sud
La communauté d'agglomération de l'Espace Sud Martinique apporte comme bien d'autres, son soutien aux sinistrés de la Dominique. 28 tonnes d'eau en bouteille ont été acheminées par une barge au départ de Saint-Pierre, hier après-midi (2 septembre) vers l'île anglophone.
Les responsables de la communauté d'agglomération de l'Espace Sud Martinique ont fait le choix d'acheminer uniquement de l'eau en bouteille pour les sinistrés de la Dominique. 28 tonnes d'eau, soit 18 000 bouteilles de 1,5 litres (10 000 euros la cargaison). Des bouteilles acheminées mercredi après-midi (2 septembre) par une barge affrétée par une société privée. 
Barge
L'eau en bouteille acheminée sur une barge à Saint-Pierre ©Espace Sud
La cargaison, arrivée hier soir, est déchargée ce jeudi matin (3 septembre) dans le port de Roseau, capitale de la Dominique. Selon la direction de l'Espace Sud, "The Office of Disaster Managment", sous le contrôle du gouvernement, réceptionne les 28 tonnes d'eau de la Martinique puis procède à la répartition pour les sinistrés, avec le soutien d'associations locales, régionales et internationales. Les images de l'embarquement de la cargaison.