Les étudiants effectuent des formalités avant la grande rentrée

université
Université
Les étudiants de l'Université des Antilles à Schoelcher ©Martinique 1ère
La rentrée universitaire se poursuit sur le campus de Schoelcher. Une rentrée étalée depuis le début de la semaine. La présidente Corinne Mencé Caster et la rectrice Catherine Bertho Lavenir, ont assuré l'accueil.
La rentrée universitaire se poursuit sur le campus de Schoelcher. Une rentrée étalée depuis le début de la semaine. Aujourd'hui (3 septembre) c’était le tour des étudiants de lettres et de sciences humaines. Étaient présentes la présidente Corinne Mencé-Caster et la rectrice Catherine Bertho Lavenir, pour accueillir les élèves de première année.

Sur place également des guides pour aider et orienter tout ce petit monde.Visite guidée du campus pour les étudiants de première année. Et ce sont des jeunes comme eux, qui leur servent de tuteurs afin de les encadrer au mieux lors de cette rentrée universitaire. C'est ce que fait notamment Laurent, président de l’association Team spartiate.

Malgré les indications, quelques nouveaux sont perdus. Heureusement, il y a toujours l’accueil. Laetitia fait partie des novices et va préparer une licence de Lettres Modernes. Elle semble plutôt sereine, malgré un emploi du temps chargé.

Zen attitude pour les uns, et pour les autres c’est le stress, car il leur reste encore pas de mal de choses à finaliser avant le début des cours. Cette situation n’a rien d’exceptionnel : c’est le lot de nombreux étudiants explique Corinne Mencé-Caster, présidente de l'Université des Antilles.

Mence-Caster

La rentrée universitaire a été étalée sur toute la semaine afin d’accueillir au mieux les 3 000 étudiants qui évolueront dans les UFR (Unité de Formation et de Recherche) de l’université des Antilles. La rectrice a tenu à être présente aux côtés de la présidente Corinne Mencé Caster.

Rectrice

Début des cours sur le campus de Schoelcher, lundi prochain (7 septembre 2015).