martinique
info locale

Victoire du Club Franciscain, faux départ du Golden Lion, la Samaritaine prend la tête

football
ballon football
©CC-BY stevendepolo
La Division d'Honneur a repris ce week-end. Pour cette première journée, dix-huit buts ont été marqués. La Samaritaine prend la tête du championnat.
Après la pause estivale, le Championnat de Division d'Honneur a repris ce week-end. Cette première journée se déroulait sur deux jours. Au total, dix-huit buts ont été marqués.

Vendredi soir (4 septembre), les trois matchs du soir se sont tous terminés par un nul. À domicile, le champion en titre, le Golden Lion, a été tenu en échec par le Golden Star (1-1). "On avait le match en main en première période. On a eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, on n’arrive pas à prendre l’avantage", regrette l’attaquant joséphin, José Goron. À Rivière-Pilote, le Racing Club a fait match nul contre le promu, le New Star (0-0). "C’est un bon résultat. Depuis douze ans, on n’était pas monté en DH", estime Manuel Mancé, le capitaine ducossais. "Pour un premier match, c’était important de ne pas perdre". Au stade Pierre Aliker, le Club Colonial et l'Aiglon se sont également séparés sur le score nul de 0-0.

La Samaritaine prend la première place au classement général

Samedi (5 septembre), les quatre autres matchs se sont joués. Les Franciscains se sont imposés à Schoelcher face à l'Émulation (2-1). Case-Pilote a gagné contre l'US Marinoise (3-1). Le promu foyalais, l'Excelsior, a manqué son entrée en DH, en perdant face à l'Essor (3-1). La Samaritaine prend la tête du championnat après sa victoire (3-0) face au Good Luck.

La semaine prochaine, les clubs joueront le deuxième tour de la Coupe de France. Le championnat de DH revient les 18 et 19 septembre prochain.
 
Les résultats de la première journée de Division d’Honneur de football :
 
Golden Lion / Golden Star : 1 - 1    
R.C. Rivière-Pilote / New Star : 1 - 1
Club Colonial / Aiglon : 0 – 0
Essor / Excelsior : 3 - 1
C.S. Case-Pilote / U.S. Marinoise : 3 - 1             
Émulation / Club Franciscain : 1 - 2
Good Luck / Samaritaine : 0 - 3

Le classement général :
1er : Samaritaine avec 4 points (+3)
2e : C.S. Case Pilote avec 4 points (+2)
3e : Essor avec 4 points (+2)
4e : Club Franciscain avec 4 points (+1)
Publicité