publicité

La droite fait sa rentrée politique

Les principaux partis de droite et du centre faisaient leur rentrée politique ce dimanche (6 septembre) au Centre Culturel de Rivière-Salée, à trois mois des élections territoriales de décembre prochain.

© GUY ETIENNE
© GUY ETIENNE
  • Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Quelques deux cents militants et sympathisants de l'Union des forces de droite étaient présents au Centre culturel de Rivière-Salée, ce dimanche (6 septembre). Ils ont assisté à un discours de rassemblement et de mobilisation des principaux partis de droite : les Forces Martiniquaises de Progrès, les Républicains, le MODEM et les divers droites comme la conseillère générale Sylvia Saithsootane. Cette dernière, comme les autres ténors réunis autour de leur tête de liste Yan Monplaisir, a été très offensive et sans concession vis-à-vis des Indépendantistes, du PPM et de leurs alliés respectifs.


Le "PPMIM"

Auparavant, André Lesueur, le maire de Rivière-Salée a évoqué une "atmosphère délétère" et une "ambiance de combats de coqs" en faisant allusion à la campagne de leurs adversaires. Il s'agit du "PPMIM" qui veut "monopoliser le pouvoir", selon la formule de Yan Monplaisir.

Le ton est donné à droite pour les trois derniers mois de campagne pour la Collectivité Territoriale de Martinique. L'objectif affiché est de provoquer l’alternance. Reste donc à convaincre l’électorat martiniquais avec un projet au-delà des constats, des petites phrases et autre métaphores, ce qui est valable pour les autres partis en lice. L'Union a en tout cas promis de s'y atteler d’ici à décembre prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play