Circulation plus dense mais fluide en cette rentrée

trafic routier
Circulation
La circulation sur l'autoroute, jour de rentrée générale (lundi 7 septembre 2015) ©Martinique 1ère
"Pour un lundi de rentrée, c'est plutôt pas mal", disent les automobilistes sur la route de ce lundi (7 septembre) à l'occasion de la rentrée générale des établissements scolaires.
Nos reporters ont sillonné les principaux axes routiers ce lundi matin (7 septembre) jour de rentrée générale des établissements scolaires en Martinique. Sur l'autoroute en particulier, la circulation est plus dense mais fluide malgré tout, confirment les automobilistes. "J'ai pu sortir de chez moi très facilement" explique une femme. "Ça roule impeccable, il n'y a pas de souci", rajoute un homme. "Je suis même surprise de voir la route comme ça", s'étonne un autre usager de la route.

Dispositif numérique au Conseil Général

Les services techniques du Conseil Général ont organisé un dispositif de surveillance qui permet de mieux gérer les bouchons ce lundi matin. "Nous avons mis en place un pointage routier, des caméras de surveillance et le système Info Route qui fonctionne à partir de balises et mesure des temps de parcours...", précise Bernard Naigre, responsable de la télégestion au Conseil Général de Martinique. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live