martinique
info locale

Une enseignante compte sur la générosité des habitants de l'île

solidarité
Salle de stockage
Salle de stockage des articles scolaires recueillis depuis le 3 septembre au Ch de Trinité pour la clase de pédiatrie ©Guy Étienne
Le service pédiatrie de l'hôpital de Trinité manque de matériel pour sa classe, d’où la collecte de fournitures scolaires lancée depuis le 3 septembre dernier, par l’institutrice du service. 
Le service pédiatrie de l'hôpital de Trinité manque de matériels pour sa classe, d’où la collecte de fournitures scolaires lancée depuis le 3 septembre dernier, à l’initiative de l’institutrice du service, Sarah Coudriyeux. Elle compte sur la générosité des Martiniquais afin d’équiper sa salle de classe au service pédiatrie de l’hôpital de Trinité et de créer à terme une bibliothèque. 

C’est un véritable cri du cœur que Sarah Coudriyeux a décidé de lancer. L'institutrice finançait jusque là de sa poche, le petit matériel. La salle est inadaptée et en plus, le bâtiment est dégradé, ce que déplore Elisabeth Dupuis, chef du service pédiatrie, qui rêve d’un nouvel espace étude pour ses jeunes patients.

La générosité commence bien

L’appel de Sarah Coudriyeux a été entendu, puisque des anonymes ainsi que des entreprises ont fait des dons au service. Des livres, des cahiers, et des stylos entre autres, qui sont également récoltés dans des points relais, comme l’école de danse de la Zac de Rivière-Roche à Fort-de-France, où s’est rendue Viviane, une mamie généreuse.

De son côté, Stéphanie Cotrébile, la directrice de l’école de fitness, est fière de la contribution de ses clients, l’espace d’une journée seulement. Cette collecte de fournitures scolaires pour les enfants de la pédiatrie du centre hospitalier de Trinité devrait se prolonger jusqu’à la fin de ce mois de septembre.

Enrobé Guy ÉTIENNE

 


Publicité