publicité

Coupe de France : Le RCRP et le Club Franciscain se baladent, le Golden Lion accroché

Neuf équipes, dont sept de l'élite, se sont qualifiées ce samedi (12 septembre) pour le troisième tour de la Coupe de France de football, notamment le Racing Club de Rivière-Pilote, le Club Franciscain et le Golden Lion qui a dû aller jusqu'aux tirs aux buts.

Courte victoire de l'US Marinoise face au Real de Tartane (1-0). © DENIS DRAILLINE
© DENIS DRAILLINE Courte victoire de l'US Marinoise face au Real de Tartane (1-0).
  • Denis Adenet-Louvet
  • Publié le
Neuf équipes se sont qualifiées ce samedi (12 septembre) pour le troisième tour de la Coupe de France de football. Dans le match phare qui l’opposait à l’Essor Préchotin, le Golden Lion, champion de Martinique en titre, s’est imposé à l’issue des tirs aux buts, 4 à 3. Le Club Franciscain a, quant à lui, dominé le New Star 4 à 0. Mais les promus ont bien résisté en première mi-temps avant de se retrouver en infériorité numérique. Les Ducossais ont fini la partie à neuf (deux expulsions et un blessé). Le carton de la journée est pour le R.C. Rivière-Pilote face au R.C. Lorrain, 7 à 1.

Il reste deux places pour le troisième tour​

Dans les autres matchs, le C.S. Case-Pilote a éliminé le F.E.P. Monésie, 2 à 0. L’US Marinoise est venu à bout du Réal de Tartane, 1 à 0. Le Golden Star s’est défait du Stade Spiritain, 4 buts à 1. La Samaritaine a dominé le New club (2-1). Les autres qualifiés sont le SC Lamentinois, face à la Gauloise (4-2) et l’UJ Monnerot, face à l’Espoir (3-1).

Dimanche (13 septembre), l'Olympique reçoit l'Excelsior au Marin, à 15 heures. 

Le tirage au sort du troisième tour est prévu lundi soir (14 septembre), dans les locaux de la Ligue de Football. Notez qu'un match reste en suspens. La rencontre Santana / Club Colonial qui devait se jouer à Sainte-Anne, ce samedi, a été annulée

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play