martinique
info locale

Une nouvelle liste se lance dans la campagne pour la CTM

politique
MOUVEMENT TRAVAILLEURS
Le Mouvement des Travailleurs et Peuple Sans Voix de Martinique compte, pour le moment, une cinquantaine de sympathisants. ©GUY ETIENNE
Une nouvelle liste pour les élections territoriales de décembre se lance dans la bataille. Il s'agit du Mouvement des Travailleurs et Peuple Sans Voix de Martinique (MTPSVM). C'est la neuvième liste déclarée.
Un nouveau mouvement citoyen vient de se déclarer officiellement ce lundi (14 septembre) pour briguer la tête de la future Collectivité Territoriale de Martinique. Il s’agit du Mouvement des Travailleurs et Peuple Sans Voix de Martinique (MTPSVM). Cette liste sera composée de travailleurs, de chômeurs et de personnes de tous courants politiques. Le Mouvement dit vouloir défendre "le peuple des oubliés".

"Il y a une série de personnes qui dirigent. Et les travailleurs ne trouvent pas leur place là", explique Marie-Hélène Liard, employée d’une administration et sympathisante. "On n’essaie pas de connaître leur besoin. On ne s’occupe que de ceux qui en ont déjà".
 
Le mouvement compte, pour le moment, une cinquantaine de sympathisants.

Regardez le reportage de Christophe Arnerin : 

Intervenants :
- José Kanor, président du mouvement des travailleurs et peuple sans voix de la Martinique
- Jean-Yves Malidor
- Audrey Pompuis
- Daniel Gromat, membre du mouvement des travailleurs et peuple sans voix de la Martinique
Publicité