publicité

Les élèves sont initiés aux métiers du patrimoine

32e édition des Journées Européennes du Patrimoine ce week-end (19 et 20 septembre 2015). Mais dès ce vendredi (18 septembre) des centaines de collégiens et lycéens ont découvert un forum des métiers à l'habitation "Clément" au François. (Voir aussi le programme de ces deux jours en Martinique).

Des élèves sur l'habitation "Clément" au François © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Des élèves sur l'habitation "Clément" au François
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"Chaque année, ces journées sont l’occasion de découvrir les œuvres, les monuments et les jardins que les générations précédentes nous ont légués, que nous avons su préserver et mettre en valeur au fil du temps. Et chaque année, ces journées sont un succès, car dans le patrimoine, chacun voit à raison une part de sa propre histoire. Cette année encore, 17 000 lieux seront ouverts au public, en Outre-Mer comme en Métropole", déclare Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication.

Dès ce vendredi (18 septembre) des centaines de collégiens et lycéens ont découvert un forum des métiers à l'habitation "Clément" au François. L'occasion de s'informer sur les métiers du patrimoine.
Patrimoine

La 32e édition des Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2015. Le programme en Martinique (56 évènements).

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play