Retour à la normale sur le réseau électrique

énergie
EDF
la coupure de courant a concerné 2000 foyers ©EDF
La distribution d'électricité a été défaillante ce mercredi à 13 heures. Un incident de transport serait à l'origine du coupure de courant sur une grande partie de l'île, dont La ville de Fort de France  et certaines communes limitrophes.
Une grande partie du territoire a subi une coupure de courant en début d'après-midi. Le retour à la normale se poursuit selon l'opérateur. 
Des vérifications techniques sont actuelles faites sur le réseau. Les équipes d'EDF Martinique effectuent en ce moment des phases de contrôles. Aucun dysfonctionnement n'est signalé au niveau des différents capteurs.
Dans un communiqué la direction d'EDF Martinique précise que ce mercredi à 13 heures, un incident de transport électrique a entraîné une perte d’alimentation électrique sur une grande partie du territoire. 
 
Les équipes d’EDF  sont mobilisées afin de contrôler les installations électriques et réalimenter les clients dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

Toujours dans son communiqué,  la Direction de EDF Martinique signale que 85 pour cent des clients concernés par l'avarie sur le transport d'électricité ont été réalimentés dès 15 heures. 
Une analyse technique est en cours afin d’identifier les causes précises de cet événement. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live