Deux maisons échappent de peu à un feu de broussailles au François

incendies
Maison menacée par un feu
Le feu de broussailles à Saint-Laurent au François a menacé les habitations ©Martinique 1ère
Un feu de broussailles de grande ampleur a menacé deux maisons ce lundi matin (28 septembre) secteur Saint-Laurent du quartier Morne Acajou au François. Près de quatre hectares ont brûlé suite, semble-t-il, à l'imprudence d'un riverain.
Ce lundi matin (28 septembre) après 10H00, un riverain de Saint-Laurent, section du quartier Morne Acajou, au François nettoyait sa propriété par brûlage de déchets verts. Probablement à cause de la chaleur et du retour du vent, il en a très vite perdu le contrôle. Le feu s'est propagé et a brûlé près de 4 hectares selon l'évaluation des pompiers. Un sinistre d'une telle ampleur qu'il est arrivé à trente mètres de deux maisons du quartier, provoquant l'évacuation de ses occupants.

Grâce au déploiement des pompiers du François, du Marin, Ducos et Lamentin, l'incendie est circonscrit depuis la mi-journée mais avec difficultés. "Il n'existe pas de points d'eau à proximité, il faut donc effectuer de nombreux ravitaillements" indique la direction du SDIS Martinique. Le reportage télévisé de ce lundi soir.
"Il s'agit d'un accident", explique la gendarmerie. Le riverain, choqué et désolé, en est quitte pour un rappel à la loi car le brûlage des déchets est soumis à une réglementation préfectorale.
Arrêté préfecture 2014 from Joseph Nodin