martinique
info locale

Fort de France accueille le championnat de France de semi-marathon

athlétisme
Semi-marathon
Participants au semi-marathon de Fort de France (2014) ©R.Bastide
Plus de 2000 participants au départ de la 31e édition du semi-marathon de Fort de France ce dimanche (4 octobre) sur le front de mer. Cette année, l'épreuve sert de support au championnat de France de semi-marathon.
La 31e édition du semi-marathon de Fort-de-France, ce dimanche (4 octobre) est qualificative pour le championnat de France de Semi-marathon 2016. Elle est ouverte à tous les athlètes licenciés exclusivement à la Fédération Française d’Athlétisme. 

Nouvelle technologie et contrôles anti-dopage

 Les organisateurs insistent sur l'apport d'une nouvelle technologie pour l'établissement du classement LOGICA. Ce classement des coureurs promet d'être disponible rapidement grâce à un Transpondeur attaché à la chaussure. Tous les inscrits se verront remettre ce transpondeur qui sera initialisé automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points de parcours. Les coureurs doivent impérativement respecter le parcours balisé sous peine de disqualification.

"Des contrôles anti-dopage pourront avoir lieu à l’arrivée de l’épreuve afin d’assurer la parfaite régularité de la course", précisent les organisateurs. Chaque participant peut être contrôlé suite à un tirage au sort.

Départ sur le Boulevard Chevalier Sainte Marthe à 6h00, arrivée Boulevard Alfassa (Bord de Mer). La distance à parcourir est de 21,100 Km. Le tracé de l’épreuve est consultable sur le site www.semimartinique.com.
Publicité