Yosi Goasdoue est champion de France de semi-marathon à Fort de France

athlétisme
Yosie Goasdoue
Yosie Goasdoue (Athletic Trois Tours) champion de France 2015 du semi-marathon à Fort de France ©R.Bastide
Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) remporte le 31e semi-marathon de Fort de France et le titre de champion de France, à l'issue des 21 kilomètres autour de la ville ce dimanche (4 octobre). Le martiniquais Claude Nohilé conserve son titre de champion de France dans la catégorie vétéran 2.
Dès les premiers kilomètres de cette course, dont le départ a été donné à 6H, à Fort de France, un groupe de sept coureurs se détache avec quelques favoris dont Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) Nicolas Fernandez (Club Peléen) Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon) ou Anthony Vasseur (RC Arras) et peu plus loin, notre vétéran Claude Nohilé (Mairie Sportive).

Probablement à cause de la chaleur et de l'humidité, les observateurs notent des temps de référence moins brillants que les années précédentes. Au terme de cette course de 21 kilomètres, c'est 
Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) qui remporte l'épreuve devant un important public massé sur le front de mer de la ville. 

Le martiniquais Claude Nohilé conserve son titre de champion de France dans la catégorie vétéran 2 en prenant la 4e place. L'arrivée de ce 31e semi-marathon a vu de nombreux participants épuisés et pris en charge par les secours. Des athlètes probablement victimes de la chaleur de ce dimanche 4 octobre.
Les trois premiers de ce 31e semi-marathon de Fort de FranceTous les classements sont ici
1 Yosi Goasdoue (Athletic Trois Tours) 1h 09m 32 s
2 Euclide De Oliveira (Blanc Mesnil Sport Ac)
3 Nicolas Fernandez (Club Peléen)

Voir le diaporama de cette 31e édition ##fr3r_https_disabled##