La cathédrale de Fort de France se refait une beauté !

D'importants travaux de réfection de la cathédrale Saint-louis de Fort de France
La cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France entre actuellement dans sa troisième phase de travaux. L'édifice connaît un vaste chantier de réhabilitation qui vise à restaurer les lieux tels qu'ils ont été construits par l'architecte Henry Pick en 1895.
L'une des phases les plus importantes de cette dernière tranche de travaux, c'est le démantèlement et la reconstruction de la flèche de la cathédrale. Cette flèche, symbole chrétien qui représente l'élévation de l'homme vers Dieu, sera ajourée comme en 1895. Il paraît même, que les rayons du soleil pourront passer au travers.

La nouvelle structure aura donc une meilleure prise au vent et ressemblera trait pour trait à celle d'origine. "Une cathédrale très originale qui lui a valu un classement aux monuments historiques", rappellent les connaisseurs.

La cathédrale de Fort-de-France pensée par l'architecte Henri Picq répondait déjà aux normes parasismiques grâce à sa structure en métal, une prouesse technique pour l'époque. Le bâtiment présente également l'originalité d'avoir été commandé et construit en kit. 
Grands travaux à la cathédrale Saint-Louis de Fort de France