Euro de handball : second succès en trois jours pour les Bleues

handball
Hand Ball : deuxième victoire pour les Bleues lors des Qualifications pour Euro 2016
Les partenaires d'Allison Pineau et de Coralie Lassource s'imposent face à la Suisse ©AFP
L'équipe de France féminine de handball n'a fait qu'une bouchée de la Suisse ce dimanche 11 octobre (19-28) lors de la deuxième journée des qualifications pour le championnat d'Europe 2016. Jeudi dernier (8 octobre) elles s’étaient déjà imposées face à l'Islande (27-17).
La belle histoire se poursuit pour les Antillo-Guyanaises. Après l’inévitable Allison Pineau et les premiers buts jeudi de Béatrice Edwige, c’est au tour de la Martiniquaise Coralie Lassource de s’offrir son premier but en Bleu, sur son aile gauche, pour sa deuxième cape.

La suite de ces qualifications se jouera les 9 et 12 mars 2016 pour les Françaises, avec un match aller-retour contre l'Allemagne, principale rivale. Les Bleues termineront ces qualifications en juin (1er et 4) en Islande et contre la Suisse. Les deux meilleures équipes du groupe, ainsi que la meilleure troisième nation des sept groupes de qualifications se qualifieront pour la phase finale de l'Euro 2016. (4-18 décembre en Suède)

Entre-temps, les Bleues disputeront le Mondial, du 5 au 20 décembre au Danemark, avec un ticket pour les JO 2016 de Rio en jeu.