Deux personnes braquent un opticien-lunetier au Lamentin

faits divers
Centre commercial Place d'Armes
©Martinique1ere Peggy Pinel Féréol
Deux personnes à scooter ont fait irruption chez un opticien-lunetier au centre commercial de place d'Armes au Lamentin ce vendredi matin (16 octobre). Plusieurs lunettes ont été emportées sous la menace d'une arme.
Peu avant 10 heures ce vendredi matin (16 octobre) deux hommes, chacun sur un scooter, selon les témoins, se présentent devant le commerce d'un opticien-lunetier au centre commercial de place d'Armes au Lamentin. Des clients sont présents à ce moment là, mais cela n'arrête pas la détermination des deux personnes qui envisagent de faire un mauvais coup.

Les malfaiteurs pénètrent dans le magasin et sous la menace d'une arme se font remettre plusieurs paires de lunettes par l'employée du magasin. "Celui qui volait les lunettes était calme mais l'autre, celui qui était armé, était plus excité et faisait le va-et-vient dans le hall de la galerie", confie l'employée. Plus loin, la scène a effrayé d'autres employés des magasins du centre commercial. "Quand j'ai vu mes collègues courir, j'ai couru aussi, nous sommes allés nous protéger", raconte une des salariées d'un commerce voisin. "J'avoue que c'est un moment très difficile que nous avons traversé", ajoute-elle.

Les deux hommes disparaissent aussitôt. "Nous disposons de signalements précis", indique le commissariat du Lamentin. Les deux personnes portaient des casques pour masquer leurs visages, précisent les enquêteurs.

Le reportage télévisé de ce vendredi soir.
Attaque à main armée chez un opticien
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live