Le pouvoir d'achat des "cheveux gris" intéresse les entreprises

Les services aux retraités devraient se développer en Martinique
Les seniors représentent aujourd'hui un poids économique important qui intéresse les entreprises. Mais encore faut-il bien connaître les goûts et les habitudes de consommation des personnes du troisième âge!
Il s'agit d'un marché porteur ! Les seniors représentent aujourd'hui un poids économique important. Un pouvoir d'achat qui intéresse les entreprises. Encore faut-il bien connaître les goûts et les habitudes de consommation des gens du troisième âge. Pour les aider, la chambre de commerce et d'industrie organisait jeudi (15 octobre) une formation à la "Silver économie", c'est à dire l'économie des cheveux gris.... 
le potentiel économique autour des séniors

L’enjeu du vieillissement : les Antilles en premières ligne

Tous les indicateurs disponibles le confirment : les Antilles vieillissent. Et surtout, elles vieillissent rapidement ! Déjà, de 1999 à 2005, "l’indice de vieillissement avait progressé de 9 % en Martinique, quand dans le même temps il reculait de 2 % en France et de 12% en Guyane", explique Claude Valentin Marie, chercheur au CNRS et directeur scientifique de l'enquête " Migration Famille et vieillissement.