Le pouvoir d'achat des "cheveux gris" intéresse les entreprises

économie
Retraitées
Les services aux retraités devraient se développer en Martinique ©Martinique 1ère
Les seniors représentent aujourd'hui un poids économique important qui intéresse les entreprises. Mais encore faut-il bien connaître les goûts et les habitudes de consommation des personnes du troisième âge!
Il s'agit d'un marché porteur ! Les seniors représentent aujourd'hui un poids économique important. Un pouvoir d'achat qui intéresse les entreprises. Encore faut-il bien connaître les goûts et les habitudes de consommation des gens du troisième âge. Pour les aider, la chambre de commerce et d'industrie organisait jeudi (15 octobre) une formation à la "Silver économie", c'est à dire l'économie des cheveux gris.... 
le potentiel économique autour des séniors

L’enjeu du vieillissement : les Antilles en premières ligne

Tous les indicateurs disponibles le confirment : les Antilles vieillissent. Et surtout, elles vieillissent rapidement ! Déjà, de 1999 à 2005, "l’indice de vieillissement avait progressé de 9 % en Martinique, quand dans le même temps il reculait de 2 % en France et de 12% en Guyane", explique Claude Valentin Marie, chercheur au CNRS et directeur scientifique de l'enquête " Migration Famille et vieillissement.