Une tragédie Grecque se joue à Fort de France

culture
Théâtre
"Antigone" à l'Atrium de Fort de France ©Tropiques Atrium Scène nationale
La pièce "Antigone" se joue actuellement sur la scène de l'Atrium à Fort de France. Aurélie Dalmat, metteur en scène, en fait une superproduction à la hauteur de la tragédie Grecque avec des décors impressionnants et une centaine de comédiens.
C'est sans conteste l'un des temps forts culturels de cette fin d'année : la pièce "Antigone" qui se joue actuellement à l'Atrium à Fort de France. Le metteur en scène, Aurélie Dalmat en a fait une sorte de superproduction à la hauteur de la tragédie Grecque.

L'histoire...

Antigone est la fille d’OEdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Ses deux frères, Étéocle et Polynice se sont entretués pour leur succéder. Créon, frère de Jocaste est, à ce titre, le nouveau roi, décide de n’offrir de sépulture qu’à Étéocle. Celui qui désobéira, sera puni de mort. Personne n’ose braver l’interdit,  sauf Antigone, qui sera jugée et condamnée à être enterrée vivante…

"Parce qu’Antigone est une grande tragédie. Parce qu’Antigone est le drame qui met en scène le sentiment de l’injustice face aux règles établies, Antigone nous interroge… Et pour plus de vérité dans la catharsis, nous avons choisi de mêler le souffle de Sophocle au nôtre, à notre langue, à celle de Georges Mauvois, le créole, pour un aller-retour constitutif de notre «"oraliture", explique Aurélie Dalmat.

Les élèves, invités ce jeudi (15 octobre) ont apprécié cette pièce dans des décors impressionnants, jouée par une centaine de comédiens.. 
représentation de la pièce Antigone sur la scène de l'Atrium