Cédric Eustache peut-il encore remporter les championnats de la Caraïbe ?

cyclisme
Cedric Eustache
Cedric Eustache très attendu sur les routes de Barbade ©AXEL LORIOT CRCM
Les meilleurs cyclistes de la région se disputent aujourd'hui et demain (17 et 18 octobre) les championnats de la Caraïbe à la Barbade. 90 coureurs au départ et un champion qui remet son titre en jeu : le Martiniquais Cédric Eustache. A t-il les moyens de s'imposer à nouveau ?
La sélection de Martinique entame aujourd'hui à la Barbade, une course pour conserver le titre de champion de la Caraïbe gagné l’an dernier par Cédric Eustache. Une course difficile pour les martiniquais, face à une trentaine de pays de la région. 

Forte opposition face aux Martiniquais

Quatre-vingt-dix coureurs sont au départ dès ce samedi matin (17 octobre) d'une compétition qui années après années gagnent ses lettres de noblesse. Cédric Eustache, coureur du Club cycliste du Vauclin affiche une bonne condition, il a été un bon animateur du tour de Martinique 2015. Francis Alpha sait que la tâche s'annonce difficile. Sur cette édition 2015 de ces championnats de la Caraïbe, il n’a pas encore désigné de leader pour le groupe.

Le directeur technique qui accompagne les sept coureurs martiniquais, attend les premiers coups de pédales pour décider de la stratégie de la sélection. L’objectif est de ramener à nouveau le titre en Martinique. Les prétentions sont fortes au regard des délégations qui sont sur place : Guadeloupe, Guyana, Belize, Puerto Rico, Jamaique et aussi la Guyane.

Les femmes aussi

Melissa Alexandrine et Batilde Batailler, les deux meilleures cyclistes féminines, espèrent de leur côté inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve. Les championnats de la Caraïbe se courent sur 2 jours du 17 au 18 octobre 2015 à Barbade.

Composition officielle de la délégation martiniquaise
Dames :
Mathilde Batailler du Madinina Bikers 
Mélissa Alexandrine du Club Cycliste du Vauclin 

Hommes :
Michael Stanislas de l'Espoir Cycliste Ducossais 
Yolan Sylvestre de la Jeunesse Cycliste 231
Ismael Denara de la Pédale Pilotine
Cédric Eustache du CCV
Émile Demazy - Union Cycliste Spiritaine
Hervé Aracade du Madinina Bakers
Encadrement :
Francis Delpha
Jean-Charles Sitôt

La délégation sera accompagnée de Michel Marie-Sainte, membre de la Confédération Caribéenne de Cyclisme.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live