publicité

"Remettre à flot la Martinique avant qu’elle ne sombre plus profondément" (A. Marie-Jeanne)

Ce dimanche (18 octobre)  à Sainte-Marie, Alfred Marie-Jeanne déclare que "le pays s'est enlisé" et le responsable est Serge Lectchimy, son principal concurrent dans ces élections territoriales. 

Le député Alfred Marie-Jeanne tête de liste du Gran Sanblé © LAV
© LAV Le député Alfred Marie-Jeanne tête de liste du Gran Sanblé
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La liste du Gran Sanblé a été accueillie ce dimanche à Sainte-Marie par Bruno Nestor Azérot. Le député du nord et maire de Sainte-Marie qui a encore confirmé que ses intentions de vote seront dévoilées le moment venu. Grande réunion publique en présence notamment, d’Eugène Larcher, président de la communauté d'agglomération Espace sud et maire des Anses d'Arlet, la 1ère adjointe au maire du Prêcheur, Georges Cléon, conseiller général du Vauclin, Eric Courset et Paulette Berimey conseillers généraux de Sainte-Marie ou Guy Annonay conseiller général du Lorrain (divers droite). 
Rassemblement du Gran Sanblé à Sainte-Marie (dimanche 18 octobre 2015) © LAV
© LAV Rassemblement du Gran Sanblé à Sainte-Marie (dimanche 18 octobre 2015)

Discours programme d'Alfred Marie-Jeanne

Ce dimanche, Alfred Marie-Jeanne a dévoilé les principaux aspects du programme de la coalition qu’il mène. Il a d'abord pris pour cible Serge Lectchimy, son principal concurrent. "Désagrégation morale et politique, dépenses folles, favoritisme, affairisme, corruption à grande échelle sont devenus monnaie courante et moyens de gouvernance sous l’œil bienveillant et complice de tous les rouages de l’Etat", accuse le député du centre atlantique, tête de liste du Gran Sanblé.

 

"350M€ qu’il faudrait envisager dans un premier temps"


Alfred Marie-Jeanne propose un plan d’urgence pour la Martinique. "Débloquer 350 millions d’euros pour le développement économique", annonce-t-il. Cette somme doit permettre pêle-mêle, la création d’emplois, la reconstruction du lycée Schoelcher ou la réhabilitation de l’habitat défectueux...

Le Gran Sanblé formule des propositions que l’on retrouve aussi chez ses rivaux d'Ensemble Pour une Martinique Nouvelle : L’organisation du transport maritime de passagers dans le nord-caraïbe, la prolongation du TCSP jusqu’à l’université de Schoelcher ou la mise à deux fois deux voies de la RN1 vers Trinité...
Gran Sanblé
Réunion publique du Gran Sanblé dimanche 18 octobre à Sainte-Marie


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play