publicité

Kalash enchante son public

"Bando" de Kalash est le titre de l’année avec près de 5 millions de vues sur You tube. La chanson est reprise par des jeunes et des moins jeunes. L’artiste est un véritable phénomène et ses apparitions sont de grands événements comme dimanche (18 octobre) au Diamant.

Kalash dimanche 18 octobre 2015 au Diamant © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Kalash dimanche 18 octobre 2015 au Diamant
  • Martinique 1ère
  • Publié le
"Bando" est incontestablement le titre de l’année avec 5 millions de vues sur YouTube. La chanson est reprise par des jeunes et des moins jeunes. L'artiste est un véritable phénomène que l'on s'arrache. Il enchaîne les succès et ses apparitions sont de grands événements comme dimanche dernier (18 octobre) au Diamant (Golden Karibbean Festival).

"S'adonner au trafic de drogue, c'est la prison ou la mort"

Le roi de la scène Dancehall Antillaise a attiré près de 2 000 personnes venues l’applaudir et entendre son dernier titre  : "Bando".  "C’est un son super, il n’y a rien à dire", s’enthousiasme une jeune fan. "Bando", terme issu de l’argot américain, "Abandoned House", un lieu de fabrication de drogue, mis en scène dans le clip de l’artiste. Kalash affirme qu’il refuse de mourir dans un "Bando", de s’adonner au trafic de drogue. Dans ce clip, apparaissent des femmes, de l'argent, des armes...sans les paroles, le message peut prêter à confusion. "Quand tu fais un son "gangster", tu donnes une conscience, tu montres l’aspect sale et la conséquence...c’est la prison ou la mort", explique l’artiste en créole.

Kalash, la bonne affaire...

Ce succès fait de Kalash une valeur sûre pour les organisateurs du Golden Karibbean Festival. Selon nos estimations, ils ont dépensé plus de 10 000 euros pour faire venir l’artiste, un chiffre non confirmé mais que le succès de cette première édition du festival pourrait amplement justifier.
Kalash
Le phénomène Kalash en vedette dimanche 18 octobre 2015 au Diamant

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play