La pêche aux oursins est reportée

des conditions de collecte très difficile ces jours-ci
La préfecture annonce le report de l'ouverture de la pêche aux oursins initialement prévue les 26 et 27 octobre. Une nouvelle prospection est prévue par la direction de la mer pour évaluer de nouveau l'état de la ressource.
La pêche aux oursins est reportée à l'issue d'une rencontre (mardi 20 octobre) entre Patrick Amoussou-Adeble, secrétaire général de la préfecture, Michel Peltier, directeur de la mer, Olivier Marie-Reine, président du comité régional des pêches de Martinique, accompagné de membres du comité régional des pêches et de pêcheurs d’oursins.
 
"Le constat a été fait que les informations disponibles sur l’état de la ressource en oursins montrant une réduction importante du nombre d’oursins dans le sud de l’île, ne permettaient pas à ce stade d’ouvrir la pêche dans cette zone", indique la préfecture.

Les dates de pêche proposées initialement par le Comité régional des pêches (les 26 et 27 octobre) sont annulées pour permettre la réalisation d’une nouvelle prospection. Les zones et dates d’ouverture de la pêche seront alors déterminées en fonction des résultats de cette nouvelle analyse de l’état de la ressource.