publicité

Serge Letchimy défend son bilan-programme

Serge Letchimy, président du Conseil Régional, a présenté mercredi au stade Pierre Aliker à Fort de France, le bilan de l'action de sa majorité, depuis son élection en mars 2010. Un bilan sous forme de programme à quelques semaines des élections territoriales.

Serge Letchimy présente un bilan élogieux de sa mandature à la tête du Conseil Régional depuis mars 2010, avant l'élection à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Serge Letchimy présente un bilan élogieux de sa mandature à la tête du Conseil Régional depuis mars 2010, avant l'élection à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Devant un parterre d'élus de la majorité régionale et de plusieurs personnalités de la société civile, Serge Letchimy affirme que les engagements pris en 2010, lors de son arrivée à la présidence du Conseil Régional, sont tenus. "Les 115 engagements que nous avons pris en 2010, ont été respectés", assure la tête de liste de la coalition Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, en vue des élections territoriales de décembre.

Le plan de relance aurait généré 4500 emplois

223 chantiers engagés pour un investissement de 300 millions d'euros grâce au plan de relance 1. Au nombre des réalisations : le hall des sport des Anses d'Arlet ou la médiathèque de Sainte-Luce. Le plan de relance aurait généré 4500 emplois, insiste Serge Letchimy. 

Relance économique, tourisme, agriculture, éducation, tous les secteurs sont passés en revue."La Martinique a un PIB (Produit Intérieur Brut) qui augmente. Ce qui est très significatif", souligne le président de région. 

A (re)voir le reportage télévisé de mercredi soir (21 octobre) puis l'analyse de Franck Zozor
Bilan régional
Serge Letchimy dresse le bilan de l'action régionale depuis son élection en mars 2010

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play