martinique
info locale

CTM : élus, techniciens et syndicats rentrent dans un processus de codécision

élections territoriales
Personnel des collectivités
Josette Manin, présidente du Conseil Général et Serge Letchimy, Président de Région, ont continué le travail mené avec les organisations syndicales des deux collectivités. ©Martinique 1ère
Les représentants du personnel du Conseil Général et du Conseil Régional ressortent satisfaits d'une réunion avec les présidents des exécutifs, ce mardi matin (3 novembre) à Fort de France.
"Nous sommes en marche pour mettre en place la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) déclare Willy Delor, de la CGTM, à l'issue d'une réunion qualifiée de constructive par les représentants du personnel du Conseil Général et du Conseil Régional. Une rencontre en présence de Josette Manin, pour le Département et de Serge Letchimy, son homologue de la Région.

Les visages sont sereins et détendus dans la salle du Conseil Général à Fort de France. Cette rencontre se situe dans la continuité de celle du 9 octobre dernier. Autour de la table toutes les organisations syndicales des deux collectivités, les deux exécutifs et leur responsables des ressources humaines.

A  l'ordre du jour : l'aménagement du temps de travail, le régime indemnitaire, ou l'action sociale. Des groupes de travail sur chaque thème devraient être créer pour poursuivre la réflexion. Josette Manin et Serge Letchimy sont satisfaits de la tenue de cette réunion. Une dernière rencontre entre toutes les parties devrait avoir lieu à la fin du mois de novembre. 
Les représentants du personnel à la Région et au Département préparent la Collectivité Territoriale de Martinique (mardi 3 novembre 2015)

 

Publicité