Les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Martinique depuis la nuit (4 au 5 novembre) ont provoqué une montée des eaux dans le bourg de Sainte-Anne ce jeudi matin (5 novembre).
•
Tout ou presque est revenu à la normale dans le bourg de Sainte-Anne à la mi-journée. Les commerces sont ouverts et la circulation est rétablie. En revanche les élèves du collège Isidore Pelage sont rentrés chez eux car les cours sont annulés.
Place au nettoyage, car l'eau qui serait montée jusqu'à 50 centimètres, a laissé un amas de feuilles et surtout une épaisse boue dans le centre de la commune touristique.
Le bourg inondé dans la matinée
Quelques heures plus tôt, l'eau avait envahi l'avenue Nelson Mandela, la gare routière et les environs du marché. Selon les riverains, c'est l'arrivée trop importante d'eau dans le canal Beauregard et celui de la rue Paille qui serait à l'origine de cet inconvénient...Le phénomène est connu, soulignent nos interlocuteurs. L'eau est repartie aussi vite qu'elle était arrivée.Place au nettoyage, car l'eau qui serait montée jusqu'à 50 centimètres, a laissé un amas de feuilles et surtout une épaisse boue dans le centre de la commune touristique.
Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations dans la commune de Sainte-Anne (jeudi 5 novembre 2015)