martinique
info locale

L'orchestre cubain Elito Revé en concert au François

musique
Elito Revé
"Elito Revé" en soirée concert le mardi 10 novembre au François ©CAPTURE D'ECRAN RESEAUX SOCIAUX
Pour fêter son 60e anniversaire, Elito Revé, cette légende de la musique cubaine vient se produire en Martinique dans le cadre d’une tournée mondiale. Concert unique lce 10 novembre au François.


L’orchestre Revé, attendu à la Martinique la semaine prochaine, est une légende de la musique cubaine. La formation est connue dans le monde entier. En mai dernier, elle avait sillonné plusieurs pays d’Europe pour des concerts mémorables. On avait ainsi pu les apprécier en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Roumanie, en Espagne, en Italie et en France.

La "Orquesta Revé" a été créée en 1956 par Elio Revé, un brillant musicien originaire de Guantanamo. Il a dirigé ce groupe jusqu’à sa mort en 1997. Son fils Elito a ensuite pris la relève.

Los Van Van

La carte de visite de ce groupe est remarquable. Il s’est, au fil des temps, constitué en laboratoire d’où sont issus d’autres orchestres aussi prestigieux que Los Van Van, Ritmo Oriental, Pupy ou encore Dan Den. Le fondateur du groupe a par ailleurs réussi son pari de moderniser le "changui", rythme traditionnel cubain, pour le faire évoluer en charanga, pachanga, guaguanco.

Soixante ans

Pour le plus grand bonheur des connaisseurs, le groupe Elito Revé a donc accepté d’inscrire la Martinique dans la liste des étapes d’une petite tournée mondiale pour fêter son 60e anniversaire.
 
Le groupe est en concert ce mardi 10 novembre à 20 heures à l’Appaloosa, quartier Réunion au François.
Elito Revé Europa Tour 2015
Un immense succès pour la tournée européenne 2015

 

Dans la vidéothèque d'Elito Revé
  • El nombrecito : Le clip ici 
  • Esa Yo Soy : Le clip ici
  • No Me Da La Gana : Le clip ici 
Publicité