Un père mis en examen après avoir défendu son fils

faits divers
Palais de justice Fort de France
©Martinique 1ère
Le père d'un lycéen qui a porté un coup de couteau à un jeune footballeur de 22 ans, mardi soir (10 novembre) au Marin a été mis en examen pour tentative d'homicide et placé sous contrôle judiciaire. Le père avait pris la défense de son fils d'après les éléments de l'enquête.
Le jeune footballeur de 22 ans, blessé à coup de couteau mardi soir (10 novembre) au Marin, hospitalisé depuis les faits, n’est plus en danger. Par ailleurs, le père de famille auteur du coup de couteau, a été présenté ce vendredi matin (13 novembre) au parquet après sa garde à vue.

Son avocat Maître Philippe Edmond-Mariette a obtenu un placement  sous contrôle judiciaire. Seule la tentative d’homicide est retenue contre son client qui s'était rendu aux gendarmes, quelques heures après le drame.

Une réponse violente du père pour défendre son fils

Une information judiciaire est ouverte par le parquet de Fort de France, pour violences avec arme et dégradation à l’encontre du jeune footballeur blessé. Le jour des faits, c'est ce dernier qui aurait placé une arme blanche sous le ventre du lycéen pour lui voler sa chaîne. Le père s'est fait justice lui-même. Il est donc mis en examen pour tentative d'homicide et laissé en liberté en attendant son procès.