martinique
info locale

Un entrepôt de l'ACISE à Ducos incendié

faits divers
Incendie entrepôt ducos ACISE
L'entrepôt de 300 mètres carrés était en cours d'aménagement par le Samu Social. ©MARTINIQUE 1ERE
Un incendie s'est déclaré ce lundi matin (16 novembre) dans la zone industrielle de Champigny à Ducos. Une trentaine de pompiers a été dépêchée sur place pour éteindre le feu. L'entrepôt de l'ACISE fait partie des bâtiments touchés.
Un incendie s'est déclaré ce lundi (16 novembre) vers 4 heures du matin dans la zone industrielle de Champigny à Ducos. Une trentaine de pompiers des casernes du Lamentin, Ducos et Fort-de-France a été dépêchée sur place pour éteindre le feu. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Il n’y a pas de victime à déplorer.

Trois entreprises ont été détruites. Le dépôt de l’ACISE de 300 mètres carrés a également brûlé. Le Samu Social y stockait des meubles et de l’électroménager. "Il s'agissait de dons de mobilier, des réfrigérateurs qui étaient reconditionnés en vue d'une vente solidaire​", raconte Jean-Christophe Rilos, chef de service du pôle économique, social et solidaire de l’ACISE. "Nous venions d'installer des climatiseurs, des bureaux. C'est une très grosse perte pour nous".

Une douzaine de salariés travaillait dans le local. Dans un communiqué, le Samu Social indique qu'ils "seront redéployés sur les autres sites de la Ressourcerie Boutik Foyal de l’ACISE".
Publicité