Le chômage en légère augmentation en octobre

emploi
pole emploi
Agence pôle emploi ©Martinique la 1ère
Après trois mois consécutifs de baisse, le chômage repart (légèrement) à la hausse au mois d'octobre en Martinique. Le Pôle Emploi l'a annoncé hier (jeudi 26 novembre). 
Pour le mois d'octobre, le chômage croît de 0,2%, soit 95 demandeurs d'emploi supplémentaires par rapport à septembre. La Martinique comptait, en tout, 44.186 chômeurs en Martinique. Un chiffre qui s’élève à 53.508, si l’on inclut tous ceux ayant une activité réduite, ceux se trouvant en catégories A, B et C (+0,3%).
 
Cette augmentation concerne principalement les jeunes de moins de 25 ans où l'on observe la hausse la plus significative : + 0,5%. Les plus de 50 ans sont, en revanche, plus légèrement impactés : + 0,2%.
 
La tendance reste, malgré tout positive, sur un an, notamment pour les jeunes, avec une baisse de plus de 8% du nombre de demandeurs d’emploi par rapport à octobre 2014. Le chômage des "seniors", inversement, est en hausse de 8,5% sur un an. 
 
C’est la première fois depuis le début du second semestre que la courbe du chômage repart à la hausse en Martinique. Le nombre de demandeurs d’emploi avait baissé pendant trois mois consécutifs, passant de 45.228 demandeurs d'emploi en juin à 44.090 en septembre.