Un mois après les intempéries du 6 novembre 2015 qui ont frappé la Martinique, les sinistrés ont constitué leurs dossiers d’indemnisation. Plus de 650 ont été traités. Le montant des sinistres s'élèvent à plus de six millions d'euros.
•
Un premier bilan des dégâts causés par les intempéries du 6 novembre 2015 a été fait. "Aujourd'hui, environ 650 sinistres ont été évalués. Il peut y en avoir encore quelques uns, les jours à venir. On évalue le montant des sinistres à 6 ou 7 millions d'euros", calcule Loup de Fréminville, le président du Comité Caribéen des Assureurs (CCA). "Il y a des dommages subis par des particuliers sur des voitures, des maisons. En nombre, ce sont les deux tiers des sinistres. En montant, c'est équivalent entre les dommages subis par les professionnels et par les particuliers".
Selon le CCA, si une assurance n'a pas été contractée, il n'y a aucun recours possible pour se faire indemniser, "à part des mécanismes d'aides", précise Loup de Fréminville.
Douze communes sont concernées par cet état de catastrophe naturelle : les Anses d'Arlet, Ducos, le François, le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, le Robert, Sainte-Anne, Saint-Esprit, Sainte-Luce, les Trois-Ilets, le Vauclin.
Selon le CCA, si une assurance n'a pas été contractée, il n'y a aucun recours possible pour se faire indemniser, "à part des mécanismes d'aides", précise Loup de Fréminville.
Douze communes en état de catastrophe naturelle
Les sinistrés des intempéries du 6 novembre 2015 avait jusqu'au 29 novembre 2015 pour se rapprocher de leurs compagnies d'assurance. Ils ont pu faire jouer leur garantie "catastrophe naturelle". Un arrêté interministériel avait été publié, le 19 novembre 2015, au Journal officiel.Douze communes sont concernées par cet état de catastrophe naturelle : les Anses d'Arlet, Ducos, le François, le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, le Robert, Sainte-Anne, Saint-Esprit, Sainte-Luce, les Trois-Ilets, le Vauclin.