publicité

Serge Letchimy et ses alliés tentent de remobiliser leurs électeurs

Le PPM et ses alliés se mobilisent dans la course en vue du second tour des territoriales. Une prise de parole sur le front de mer à Fort-de-France mardi soir (8 décembre) s'est transformée en meeting. Les soutiens de Serge Letchimy n'ont pas manqué de railler leurs adversaires.

Serge Letchimy, au milieu de ses partisans (mardi soir 8 décembre 2015, à Fort de France) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Serge Letchimy, au milieu de ses partisans (mardi soir 8 décembre 2015, à Fort de France)
  • Karl Lorand
  • Publié le
Des tee shirts aux couleurs d'Ensemble Pour une Martinique Nouvelle et des hauts-parleurs grésillant qui trônent sur kiosque Henri Guédon sur la front de mer à Fort-de-France. La prise de parole prévue hier soir (mardi 8 décembre) par Serge Letchimy et ses troupes s'est transformée en meeting de campagne.

La tête de liste d'EPMN a mobilisé ses troupes en vu du second tour des territoriales, prévu le dimanche 13 décembre 2015. Serge Letchimy s'est dit "choqué" mais pas surpris de l'alliance entre Yan Monplaisir et Alfred Marie-Jeanne. "Je savais que c'était prémédité et préparé. Je me suis dit non, ils ne vont quand même pas aller jusque là", a commenté le leader du PPM.

"C'est une alliance de la honte, un mépris" a fustigé Serge Letchimy. Le président du Conseil régional a fait un appel du pied aux patriotes qui seraient déçus de choix stratégique des leaders du "Gran Sanblé".

"Un mariage burlesque"

Pierre Samot, maire du Lamentin, dont le parti est membre d'EPMN, a raillé l'alliance entre la droite et les indépendantistes. Le leader de Bâtir le Pays Martinique a qualifié cette union de "mariage burlesque".

Pierre Samot (son)

Particulièrement offensives, les prises de paroles ont alterné entre défense du bilan de l'équipe régionale et piques contre les adversaires.
Serge Letchimy retourne en campagne
Début de la campagne du second tour des élections territoriales avec Serge Letchimy et son équipe " Ensemble Pour une Martinique nouvelle", sur le front de mer à Fort de France (8 décembre 2015).  -   - 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play