martinique
info locale

Les trois gagnants du concours "Dessine ton lutin" sont connus

culture
Boum Kaliko
©Martinique1ere
Dans le cadre du concours organisé par l'association Boum Kaliko, trois lutins ont été choisis par un jury, vendredi 4 décembre. Ils seront les héros d'un dessin animé. Le résultat sera à voir ce lundi (14 décembre) sur le site de Martinique 1ère.
Fabien (6 ans), Anaïs (7 ans) et Mélyss (11 ans) sont les trois gagnants du concours "Dessine ton lutin", organisé par Boum Kaliko et Martinique 1ère. Le jury s'est réuni vendredi 4 décembre pour départager les quarante-trois dessins déposés dans le coffret. "Pour une première fois, c'est très bien", commente Katy Pierre-Charles, présidente de l'association. "Les trois dessins ont fait sourire le jury"

Parmi eux, il y a notamment celui d'Anaïs qui a dessiné "un lutin en ti-nain avec son cochon Martin. Les accessoires et les animaux qui accompagnent seront aussi mis en scène", assure Katy Pierre-Charles. "À partir des lutins proposés, un scénario a été décidé : ils sont censés arriver et s'installer avec tous leurs accessoires au Château Corossol". L'animation pourrait durer jusqu'à une minute.


Une semaine pour animer les lutins

Depuis la désignation des lauréats, les jeunes de Boum Kaliko travaillent sur l'animation. "D'un point de vue technique, comme ce sont des dessins d'enfants, nous intervenons à chaque étape du mouvement", explique Josias Maltet, 24 ans. "Ça peut nous demander du temps pour garder le trait de l'enfant". Le résultat sera à voir ce lundi 14 décembre sur le site de Martinique 1ère.

Boum Kaliko organise une journée portes ouvertes, mercredi 16 décembre, au siège de l'association. Ce sera l'occasion de découvrir les coulisses de ces animations.
Boum Kaliko2
©Martinique1ere

 

Publicité