Dès l'annonce de la victoire de la liste emmenée par Alfred Marie-Jeanne, des scènes de joie intense ont suivi pendant toute la soirée du dimanche (13 décembre). Scènes de tristesse, en revanche, dans le camp de Serge Letchimy qui ne s'attendait pas à une telle défaite !
•
Dimanche soir (13 décembre) sans attendre les résultats de Fort de France, les partisans d'Alfred Marie-Jeanne savaient que la victoire de leur favori était large et sans contestation possible. Ils ont laissé éclater leur joie près du quartier général de la liste "Gran Sanblé pou Ba Péyi-a An Chans", au Lamentin.
Liesse populaire après la victoire d'Alfred Marie-Jeanne sur la place du Neg marron au Lamentin (dimanche 13 décembre 2015)
Quelques heures auparavant la commune de Rivière-Pilote dirigée par Alffred Marie-Jeanne pendant 29 ans (1971-2000) lui a donné le meilleur score de la journée : Plus de 91% des suffrages. La polémique des dernières élections municipales semble enterrée.
La commune de Rivière-Pilote donne à Alfred Marie-Jeanne son plus large score, 91% des suffrages dimanche 13 décembre 2015.
À Fort de France, la mobilisation était beaucoup plus importante, 49,47% contre 40,38% au premier tour. La résistance de l'équipe d'Alfred Marie-Jeanne fut très forte dans le chef-lieu, au grand dam des partisans de Serge Letchimy.
Des milliers de partisans de Serge Letchimy ont suivi avec frébrilité la soirée électorale défavorable à leur leader.